$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

L'AGENT DE SECURITE - ADS -

agent-de-securite-dos-1.jpg

Véritable base des métiers de la sécurité et de la surveillance, il a pour mission d'assurer la sécurité de vos biens (meubles ou immeubles) tel que définit au premier alinéa de l'article 611.1 du code de la sécurité intérieure.

L'ADS (terme commun pour désigner l'Agent De Sécurité) est sur le terrain, sont rôles est évidement d'assurer vos missions de prévention, de surveillance et de protection et éventuellement des personnes ce trouvant en intérieur du bien dont il a mission de surveillance, en respectant la législation et la réglementation en vigueur, ainsi que vos instructions. L'une des première fonction de cet ADS est la prévention contre les actes de malveillance (dégradations…). Aussi, de part son professionnalisme et son éveil, il prévient également les tentatives d’intrusion ou de cambriolage dans la zone qu’il surveille.
En complémentarité de ces rôles, l'agent de sécurité est aussi capable d'assurer des missions d’accueil et de filtrage (contrôle de badge...), de ronde de prévention, d’intervention en cas de danger imminent (incendie...), de secours auprès des personnes en difficultés (blessure, malaise...), d’alerter les services compétents tel que la police ou les pompiers, de rédaction des rapports d’activité (avec report des événements/anomalie/incident durant son service).

L’agent de sécurité porte une propre tenue spécifique a notre entreprise (adaptable selon vos besoins). Il connaît précisément les installations à risque éventuel, peu vérifier le bon fonctionnement des alarmes. C'est ainsi que l'ADS applique et fait appliquer les consignes de sécurité propres a votre site.

Il possède de nombreuse qualités. Son calme et sa maitrise de soi lui permet de géré les situation aussi complexe qu'inattendue. Il est poli, courtois et discret. Il porte la responsabilité de la mission qui lui est donné, des consignes mais aussi de l'image qu'il transmet. Autonome, attentif et patient, il est souvent seul sur le terrain, parfois en équipe il ce doit d'assurer son intégrité et celle de ses collègues.

Pour terminer, l'agent de sécurité doit OBLIGATOIREMENT avoir une carte professionnel délivré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité, régit par le Ministère de l'Intérieur) et dont nous devons en vérifié l'authenticité avant embauche.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.